4 septembre 2018

Venus Cloud City

J'ai mis ma petite valise synthé à contribution sur le morceau ci-dessous pour le concours du mois d'août du KVR Music Cafe.


Le morceau est constitué de 6 pistes, dont 4 sont produites par le synthé modulaire.
La première partie est réalisée entièrement par le modulaire, vient ensuite la boite à rythme, faite d'échantillons de Roland TR-808 venant de chez Native Instruments, et une nappe de synthé du Korg Wavestation softsynth.
La mélodie principale est jouée par mon séquenceur Korg SQ-1 en mode aléatoire et repose sur le résonateur Rings.
La piste de vents est constituée de 3 sons enregistrés séparément et empilés.  Ils sont réalisés grâce à une source de bruit blanc, du filtre du DIY-101 synth module et du phaser. Il y a deux pistes de basse.  L'une est un drone (une note continue, souvent grave, qui couvre l'entièreté du morceau), l'autre est un pattern à mi-chemin entre une percussion et une basse.
Ils sont tout deux réalisés par l'oscillateur Doepfer et le filtre.   Rampage a été utilisé comme générateur d'enveloppe.  les effets de mouvements sur la piste de drone ont été rendus possible grâce au TAL Filter 2, amusant petit jouet.

Séquenceur : Reaper 
Synthés : Modular Synth Suitcase, Korg Legacy Collection Wavestation, NI Kontakt 808 kit 
Effets : ReaEQ, ReaXComp, NI Supercharger, TAL Dub II, TAL Filter 2, TAL Chorus-60, Voxengo OldSkoolVerb, Thomas Mundt LoudMax. 

Photo : HAVOC project © NASA / SACD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire