Terminés |
Il me semble que cela fait un an que j'ai construit mon dernier module.
En avant pour une paire de modules passifs.
J'ai commandé deux façades de 2 hp. J'avais besoin d'un autre multiple pour boucher le rack et j'ai décidé d'expérimenter avec quelques fonctions passives.
Un module passif ne nécessite pas d’alimentation et est, par définition, assez basique.
Un multiple sert à distribuer un signal dans le synthétiseur, un peu à la manière d'un bloc multiprise.
Vous connectez simplement la pointe et la masse de chaque jack. En pratique, la connexion à la masse est établie via le panneau en aluminium. Pas besoin d'utiliser de fil.
La principale difficulté ici est qu’avec un peu plus de 1 cm de largeur, vous n'avez pas beaucoup de marge pour percer les trous. Vous ne voulez pas que le corps du jack dépasse du bord.
Ce n’est pas parfaitement aligné mais c’est suffisant.
J'ai utilisé principalement des jacks très bon marché que j'ai acheté il y a longtemps, sauf celui avec l'interrupteur.
Sous le capot |
Bob au travail |
J'ai aussi expérimenté un marquage minimal du panneau en utilisant ma Dremel pour graver quelques traces et les remplir avec un marqueur permanent. C’est vite fait. Cela ne devrait pas très bien vieillir. Le temps nous le dira.
Le deuxième module est la combinaison d'un OU logique et d'un redresseur. Le OU logique combine ses trois entrées en une, pratique pour combiner des signaux de gate. Le redresseur sélectionne soit la partie positive, soit la partie négative d'un signal. Idéal pour des signaux de contrôles, voire distordre un signal audio.
J'ai obtenu les schémas du blog unrecordings ! .
Dans la boite |
Dans le morceau suivant, le Korg SQ-1 produit deux pistes de gates et tension de contrôle pour le kick et le hi-hat.
J'ai utilisé le multiple pour distribuer les gates partout dans le synthé et j'ai utilisé la fonction OR pour construire une troisième piste mélodique à partir de la première et de la sortie de la Turing Machine, synchronisée par la deuxième piste. Je sais cela semble un peu compliqué. Le schéma du patch est en fin d’article.
Le redresseur produit quelques harmoniques pour épicer les sons.
Les variations dans le morceau sont dues au fait que je joue avec le séquenceur.
Patch of the day |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire