Module terminé |
Petit détail : ce kit comportait le câble plat pour connecter le module au bus board. Ce n'était curieusement pas le cas de l'ADSR.
En plein travail. |
Calibration en cours. |
Ensuite, petit oubli dans le manuel : je n'ai pas trouvé comment utiliser le trimpot de tuning pour calibrer le module, alors qu'il s'agit visiblement du réglage d'échelle du rapport V/oct, que c'est critique et pas si facile que cela à régler.
J'ai heureusement eu droit à un coup de main de Bob pour réaliser la calibration.
Les premiers rangs du synthé dorénavant. |
Et maintenant un peu de son, comme promis.
Deux voix de synthèses sont présentes dans ce petit morceaux d'ambient.
Pour la première, les deux oscillateurs (onde carrée) sont synchronisés,
légèrement désaccordés et mélangés. Le filtre est Ripples dont la fréquence
de coupure est pilotée par le générateur ADSR en mode lent.
Pour la seconde voix, le sinus de l'oscillateur Doepfer est dirigé vers Rings, puis le phaser.
Le tout est mixé dans le module de sortie.
Rampage génère les deux enveloppes principales. L'une triggue l'autre et inversement. Les sorties aléatoire du Sample&Hold et celle de Turing Machine servent à piloter les temps de montée, de descente ainsi que les paramètre de Rings.
Les notes sont tirée aléatoirement par la Turing Machine et calibrées par le module 2hp Tune.
DAW: Reaper
Usual suspects : TAL Reverb II, TAL Chorus-60
Pour la seconde voix, le sinus de l'oscillateur Doepfer est dirigé vers Rings, puis le phaser.
Le tout est mixé dans le module de sortie.
Rampage génère les deux enveloppes principales. L'une triggue l'autre et inversement. Les sorties aléatoire du Sample&Hold et celle de Turing Machine servent à piloter les temps de montée, de descente ainsi que les paramètre de Rings.
Les notes sont tirée aléatoirement par la Turing Machine et calibrées par le module 2hp Tune.
DAW: Reaper
Usual suspects : TAL Reverb II, TAL Chorus-60
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