ADSR module terminé |
Il s'agit d'un générateur d'enveloppe très classique de type ADSR (Attack Decay Sustain Release). Lorsqu'un signal est appliqué sur l'entrée Gate, le signal monte en suivant le temps d'Attack, puis redescend en suivant le temps de Decay, se stabilise au niveau Sustain et finalement, au relachement du signal d'entrée, il revient à zéro en suivant le temps de Release. Une sortie inverse complète le module.
J'ai la chance d'avoir un producteur local, j'en profite. Le kit de chez Mammouth Machine est de même facture que le kit de Bass Fuzz réalisé précedemment : composants en vrac dans les sachets, indications sur le PCB super claires, manuel en ligne mais très bien fait.
Le kit |
Bob termine de fixer le switch |
La façade est réalisée en bois, coupée au laser. Le bois est brut, j'ai décidé de passer délicatement deux fines couches de vernis mat transparent pour assurer une certaine tenue dans le temps.
Aucune remarque particulière sur ce kit, tout s'est parfaitement enchainé.
En cours... |
[edit 29 février 2020] Après mes premiers essais, j'ai constaté que le module conservait une tension résiduelle, de l'ordre de 60mV, après la fin de l'enveloppe. Ce qui laisse le VCA légèrement ouvert et on entend un son très faible. Ca ne semble cependant pas trop gênant en contexte réel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire