Après deux ans d'utilisation, j'ai décidé de mettre à jour mon module Ornament and Crime avec l'un des derniers firmwares.
Ornament and Crime étant une plateforme open source, il existe plusieurs firmwares alternatifs.
Je trouve le firmware original un peu intimidant : beaucoup d'applications avec des pages et des pages de paramètres. De plus, chaque application utilise toutes les entrées et sorties. Je n'ai pas besoin, par exemple, d'un générateur d'enveloppe ADSR à 4 canaux. Un ou deux suffisent. Je voulais des applications moins complètes, utilisant moins de ressources et pouvoir combiner certaines d'entre elles (par exemple, associer un séquenceur et un générateur de LFO).
Pourquoi aurais-je besoin de 4 générateurs d'enveloppes ADSR avec plus de 20 paramètres ? |
En cours... |
La dernière incarnation d'Hemisphere est Phazerville de djphazer. Dans la tradition classique du fork en open-source, il est construit sur Benisphere, lui-même un dérivé d'Hemisphere. Il contient encore une bonne partie des applications originales, ce qui en fait un ensemble de fonctionnalités assez complet.
Ma version d'Ornament and Crime est basée sur une plateforme à micro-contrôleurs Teensy 3.2.
J'ai donc téléchargé un loader Teensy. J'ai retourné mon module afin d'accéder au bouton "program", j'ai suivi les instructions sur les pages web du chargeur Teensy et c'est tout.
Pour autant que je sache, l'installation d'un nouveau firmware n'affecte pas les données de calibration, donc j'étais opérationnel après les 30 secondes d'installation.
J'ai maintenant un nouveau monde de possibilités à explorer.
Fait |